Charte du Dirigeant

CHARTE A L’ATTENTION DE CHAQUE DIRIGEANT

DE L’UNION SPORTIVE DE BUSIGNY

Le dirigeant joue un rôle charnière entre tous les intervenants de notre Club. Son rôle est très important. « Sans dirigeant, on ne peut commencer une rencontre. C’est pourquoi, nous comptons sur votre présence à nos cotés et votre engagement à accomplir les différentes tâches nécessaires au bon fonctionnement de notre Club.

Ce n’est qu’a ces conditions que nous pourrions atteindre nos objectifs.

Ce dont il faut tenir en compte :

1° Signer une licence pour développer l’esprit d’équipe au sein de notre club pour toute la saison

2° Etre un exemple pour les joueurs dans la tenue, le langage et le contrôle de soi-même

3° Respecter les décisions des arbitres

4° Faire respecter la charte des joueurs

5° Etre attentif aux comportements des joueurs sur le respect de l’arbitrage

6° Ne pas pénétrer sur le terrain sans y être invité « y pénétrer » deux conditions : être sur la feuille de match & surtout y être invité par l’arbitre central.

7° Savoir remplir une feuille de match (liste des 14 joueurs & la réserve)

8° Respecter les joueurs et les dirigeants de l’Union Sportive de Busigny & de l’équipe adverse, arbitres, spectateurs « avant, pendant & après la rencontre.

9° Etre un exemple de sportivité : Avant & Apres le match, quelque soit le résultat, on se serre la main.

10° Ne pas hésité à éliminer un joueur (même très bon) s’il ce complet dans le rôle de la « Brebis Galeuse » ou s’il ne sait pas ce contrôler

11° Assister à un maximum de Réunions organisées par le Comité Directeur

12° Informer le Comité Directeur de faits pouvant nuire au club

13° Créer un climat de confiance entre le Dirigeant et le Joueur

14° Agir avec franchise et respect envers les licenciés

15° Aider le club dans l’organisation des manifestations (tournois, soirées dansantes, calendriers, grilles …) et non pas que de participer aux manifestations gracieuses

16° Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément

17° Ne jamais faire jouer un footballeur sans licence validée par la Ligue

18° Ne jamais mettre sur la feuille de match ou sur le terrain un Dirigeant ou Joueur non licencié

19° Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale avec toute personne

20° S’entretenir avec les joueurs lors d’un non-respect ou lors d’un incident

21° S ‘efforcer un maximum de respecter l’objectif du Club

22° Prévenir de son absence au minimum 15 jours avant, sauf en cas de force majeure si concerné par la manifestation

23°  Etre présent aux entraînements et aux matches à l’horaire demandé

24° Veillez au rangement du matériel dans le local prévu à cet effet. (Ballons, cônes, maillots)

25° Ranger les licences et la feuille de match dans les casiers prévu a cet effet

26° Préparer, laver, ranger les maillots avant & après une rencontre dans le local prévu à cet effet.

Chaque responsable et dirigeants d’équipe est responsable de son équipement et de la propreté des locaux

27° Mettre en place le matériel adéquat pour les entraînements et les matches afin de pratiquer un FOOTBALL en toute sécurité

28° Accepter et respecter les décisions du Président ou du Comité Directeur

29° Communiquer avec les parents pour les inviter à participer à la vie du Club

30° Veiller à préparer les convocations des joueurs et informer les parents pour les Jeunes le MERCREDI.

Le Président du Club

Edmond ROLAND

• Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur Footeo, bénéficie du droit de retrait de l'image.
Il suffit alors de le signaler au président Edmond Roland
 et de specifier la photo

Toutes les photos sur ce site sont la propriété de l'Union Sportive de Busigny.

Toute personne physique ou morale se servant de celles-ci à des fins personnelles ou professionnelles pourrait encourir des poursuites.
(Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui)

SAISON 2017/2018

18922720_10211478811478895_2254269915913122964_o.jpg