Guide Parent du Jeune Footballeur

Votre enfant est inscrit dans un club de football, vous voulez qu'il pratique son sport favori, Vous pouvez nous aider . Comment ? En rejoignant l'équipe des dirigeants bénévoles de votre Club Consacrez seulement 2 à 3 heures par semaine de votre temps pour encadrer les catégories U7 à U11. Renseigez-vous vite auprès de votre Clubs !

Les deux Régles d'Or  pour que vos enfants pratiquent au mieux le Football.
Le sac de foot idéal

• Maillot, short et chaussettes de football
  • Tenue de rechange, de pluie et des gants (pour temps froid)
  • Protége-tibias (obligatoires)
  • Bas et haut de survetement
  • Boissons, gouter
  • Sac pour séparer le propre du sale
  • Tennis ou chaussures à semelles multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent un meilleur apprentissage des gestes du football
  • Crampons moulés pour les terrains en herbes
  • Accessoires pour la douche (savon, serviettes, sandales).

Une alimentation équilibréeDe par son age et son developpement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent etre nombreux. Possédant très peu de réserves énergétiques le (la) joueur(se) devra consommer de l'eau régulierement avant, pendant et après l'effort. L'enfant devra également manger des aliments sucrés ( fruits, produits céréaliers) et boire de l'eau pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.

Etre parent d'un jeune Footballeur c'est l'accompagner

• Etre présent aux rencontres de vos enfants
  • Accompagner les équipes
  • Le soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites
  • Participer aux manifestations de la saison du club
  • Prendre part aux transport des jeunes
  • Faire bénéficier le club de vos compétences ( secrétariat, photos, films, recherches de partenaires).

Faire respecter la charte du jeune footballeur

• Vous etes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l'arbitre
  • Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football
  • Etre positif et garder le sourire quoi qu'il arrive, rester maitre de soi en toutes circonstances
  • Respect des équipements et de l'environnement sportif ( terrains, vestiaires propres, matériel mis à disposition gratuitement par les collectivités locales,...)
  • Cultiver l'esprit d'équipe plutôt que l'esprit de compétition.

Créer un lien avec sa famille foot
Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l'éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de sa vie du club (changement d'horaires des entraînements, lieu de rencontres, perte de vêtements, progression sportives, ...)

• Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur Footeo, bénéficie du droit de retrait de l'image.
Il suffit alors de le signaler au président Edmond Roland
 et de specifier la photo

Toutes les photos sur ce site sont la propriété de l'Union Sportive de Busigny.

Toute personne physique ou morale se servant de celles-ci à des fins personnelles ou professionnelles pourrait encourir des poursuites.
(Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui)

AGENDA SPORTIF

21615990_10212086442669051_5023169310552083623_n.jpg