1 avril 2017 16:00
16:00 - 1 avril 2017

G G ? ? ? ?

• Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur Footeo, bénéficie du droit de retrait de l'image.
Il suffit alors de le signaler au président Edmond Roland
 et de specifier la photo

Toutes les photos sur ce site sont la propriété de l'Union Sportive de Busigny.

Toute personne physique ou morale se servant de celles-ci à des fins personnelles ou professionnelles pourrait encourir des poursuites.
(Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui)

USB DANS LA PRESSE

Football – District : Busigny, un club qui vit et sait réagir

L’équipe fanion de l’Union sportive de Busigny a gravi les échelons ces dernières années pour atteindre la Première division. Toutefois, enclin à des soucis d’effectifs, le club a été contraint de déclarer forfait général pour ses deux équipes seniors. Un coup dur qui n’a pas empêché l’USB de terminer sa saison avec ses jeunes, de plus en plus nombreux. Et puis en septembre, une équipe senior reverra le jour, en Deuxième division. Preuve que le club reste bien vivant.

Président depuis 6 ans, Edmond Roland, passionné de football, dirige l’Union sportive. Quand il est arrivé à la tête de l’USB, son équipe fanion évoluait en Deuxième division. Pour lancer une dynamique, il décide alors de faire appel à Jean-Jacques Danjou, technicien qui était en place à Viesly. Et quelques années plus tard, l’équipe fanion finira par accéder en Première division, niveau jamais atteint par le club. Et la réserve, en Promotion de deuxième division. Une ascension durant laquelle l’USB disputera également une finale de Coupe Debruycker et une demi-finale de Coupe Glay.

Maintenue la saison dernière avec une belle troisième place dans un groupe valenciennois relevé, l’équipe fanion a, en revanche, été en difficulté cette année. « Dans un premier temps, explique le président, notre réserve a fait forfait, faute de joueurs. Et cela a fini par gagner notre équipe fanion. Je pense qu’il y a eu de la démotivation. Je remercie néanmoins les joueurs qui ont répondu présent jusqu’au dernier match ! »

Malgré ces deux forfaits, le club n’a pas rendu les armes. Après de nombreuses réunions de travail, les efforts ont été portés sur les jeunes, 95 des U6 aux U15. Et une dynamique a été relancée du côté des seniors. Au point qu’une équipe repartira la saison prochaine. Elle comptera 19 joueurs au minimum car d’autres, des mutés et des anciens, sont attendus. «Nous avons renforcé nos U15, qui incarnent l’avenir, ajoute Edmond Roland. Eton compte déjà 22 nouveaux jeunes ! Un afflux jamais connu au club. Ce qui démontre, au passage, le gros travail accompli par nos éducateurs. Côtés seniors, nous avons décidé de confirmer Jean-Jacques dans ses fonctions d’entraîneur. L’équipe, en reconstruction, aura pour objectif de se maintenir au plus vite mais aussi de retrouver un état d’esprit. Ce qui faisait notre force par le passé. »

– La composition du nouveau comité.- Président : Edmond Roland ; vice-président : Marie-Pierre Perusse ; secrétaire : Christelle Noël ; trésorière : Lauryne Hennechard.

– Les entraîneurs.- seniors : Jean-Jacques danjou, aidé de Christian Israel et Sébastien Mekil ; U15 : Sébastien Mekil et Stéphane Laurence ; U13 : David Vinchon et Géry Skulteti ; U11 : : Alexandre Labalette et Christopher Delfosse ; U8-U9 : Jean-Mathieu Perusse ; U6-U7 : Mickael Petit.

COORDONNÉES DES ÉDUCATEURS