UNION SPORTIVE DE  BUSIGNY : site officiel du club de foot de BUSIGNY - footeo

Charte Joueurs

CHARTE A L’ATTENTION DE CHAQUE JOUEUR

DE L’UNION SPORTIVE DE BUSIGNY

Principes essentiels de la charte

Respecter le matériel mis à disposition et des installations lors des entraînements et matches

« Ce n’est pas parce qu’il ne m’appartient pas que j’en prends pas soins, bien au contraire »

Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément

« Sans règles, on ne pourrait pas pratiquer le football »

Respecter les arbitres, accepter toutes leurs décisions

« L’arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs. Il ne changera pas d’avis quoiqu’on en dise, ou bien il faut aussi accepter qu’il nous critique !!!! sur l’ensemble d’une saison les fautes d’arbitrage s’équilibrent »

Etre exemplaire, généreux et tolérant

« Une fois rentré sur le terrain, il faut donner le meilleur de soi même, avoir un comportement digne d’un sportif et surtout représenter les couleurs de Club

Respecter mes dirigeants et les choix de mes Responsables

« J’accepte les décisions de mon entraîneur et j’essaie de lui montrer sur le terrain qu’il s’est trompé en ne me faisant pas confiance. Je peux aussi m’entretenir avec lui lors de l’entraînement. Sans dirigeants une rencontre ne peut démarrer.

Toutes insultes en vers un dirigeant du Club une sanction d’un match me sera appliquée »

Savoir reconnaître dignement la supériorité et les bonnes performances de l’adversaire

« Il est plus fort  que moi, je ne peux qu’admirer et travailler pour arriver à son niveau est plus fort que moi. Je n’ai pas à me chercher d’excuses sur ma performance. Gagner oui, mais pas a n’importe quel prix »

Je signe une licence pour jouer dans le club et non pour jouer dans une équipe que j’ai choisie.

« J’accepte les décisions de mon entraîneur, je suis disponible, j’ai l’esprit de club, j’honore ma licence, l’objectif du club est de faire évoluer les Deux équipes à la division supérieure la saison prochaine »

Je m’engage à participer régulièrement et le plus souvent aux entraînements et aux matches. Je préviens mon responsable de mon absence.

« Je fais le nécessaire pour venir aux entraînements afin de progresser et améliorer mes performances ainsi que l’esprit d ‘équipe et je préviens mon responsable de mon absence le jeudi avant 12H pour ne pas pénaliser mes copains lors des matches, sauf en cas de force majeur »

Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale (insulte ou injure discriminatoire)

« On peut être atteint dans sa chair, ce n’est pas pour autant qu’il faut « Péter les plombs » cela peut me coûter cher !!! (Amendes ou Prison) »

10° Participer aux manifestations de mon Club (Tournois, soirées dansantes, repas, vente de grilles ou de calendriers …)

« Je me dois de participer au maximum à ces actions parce que je suis respectueux de l’engagement de mes dirigeants. Je sais que les bénéfices de ces manifestations servent a me fournir du matériel, (Ballons, Chaussettes, …) ainsi qu'a améliorer la convivialité, la vie du Club et l’esprit de Club »

11° M ‘acquitter le plus rapidement possible de ma cotisation, tant que la cotisation n’est pas réglée, je ne suis pas prioritaire sur les convocations. En cas de carton Rouge volontaire je serai redevable de l’amende et je ne serai pas titulaire en équipe A et A’ lors de ma requalification.

« Je règle ma cotisation annuelle : c’est normal !!! Je me suis mal comporté lors d’un match, le club ne doit pas être pénalisé financièrement : c’est une bonne lecon pour moi !!! Je dois savoir d’un match sans Cartons Jaunes & Rouge  = 1 ballon attribué à mon Club par le District Escaut et aucune amende pour le club »

12° Respecter les horaires de rendez-vous à la demande de mes dirigeants (Entraînements & Matches)

« Je suis à l’heure pour ne pas pénaliser mon équipe et faire en sorte que Entraînements et Matches se déroulent dans de bonnes conditions »

13° Respecter les joueurs et dirigeants adverses, arbitres, spectateurs Avant, Pendant & Apres la rencontre

« Quel que soit le résultat, je serre la main des adversaires et dirigeants Avant & Apres la rencontre »

14° Respecter les joueurs de football de mon club pendant les entraînements, matches et en dehors

« J’aide, j’encourage mes équipiers même s’ils font une erreur, peut être que se sera moi la prochaine fois. Je ne joue pas tout seul.

Le foot est un sport d’équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble et je sais surtout que c’est tous ensembles que nous auront des résultats !!!!!

Le Président du Club

Edmond ROLAND

Léandre Ducastel est devenu membre 1 an
^^%%(whatsapp:+971522381801) #Buy Abortion pills in %Saudi Arabia et 2 autres plus de 2 ans